Des aquarelles en Mairie
6 février 2024
Nettoyage de Printemps
21 février 2024

Un projet d'économie circulaire ? Demandez une aide !

Vous êtes une association, un collectif citoyen ou une structure publique souhaitant porter un projet local, à l'échelle d'une commune, d'un quartier ou d'un immeuble ? Proposez un projet associatif ou citoyen pour booster l'économie circulaire sur le territoire, vous pouvez être soutenu et financé par le Pays Voironnais jusqu'à 500€ par projet !

Une aide, pour quels types de projets ?

Les projets déposés, via un formulaire dédié, doivent entrer dans l'une ou plusieurs catégories ci-dessous et concerner l'une des 321 communes du Pays Voironnais :

• Sensibiliser & Encourager (journée de sensibilisation sur le thème du réemploi, portes ouvertes d'un jardin partagé…)
  • Favoriser la consommation de proximité tout en réduisant les emballages (mise en lien de producteurs locaux et de groupements d'acheteurs…)
  • Mutualiser des équipements utiles (achat de matériel partagé pour une copropriété, une résidence…)
  • Allonger la durée de vie des objets (troc de vêtements, de jouets, atelier de réparation…)
  • Valoriser sur place les biodéchets (organisation d'une disco-soupe, installation de poulaillers, mise en place d'un composteur partagé entre voisins…)

Qui peut en bénéficier ?

Les structures publiques (écoles, centre social, communes, crèches…), les associations à but non lucratif (protection de l'environnement, éducation populaire, culturelle, artistique, sportive…), les collectifs citoyens (a minima 2 habitants) du territoire.

Pour en savoir plus, téléchargez le dossier de candidature ICI