Semaine Bleue : du 3 au 7 octobre

stage-automne-2022
Team M prépare son stage d’automne
19 octobre 2022

Comme chaque année, la première semaine du mois d’octobre voit se dérouler la Semaine Bleue, mise en place par la commune et le CCAS.

En cette année 2022, la 71ème édition a pour thème : « Changeons notre regard sur les aînés, brisons les idées reçues »

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en collaboration avec les services administratifs et techniques de Vourey ont concocté un programme d’activités couvrant l’ensemble de la semaine, confirmant une nouvelle fois l’intérêt que portent les élus à cet événement national :

• Lundi 3 octobre, de 9h à 11h30, Caserne des pompiers : Prévention Incendie à la maison, animée par les pompiers de Vourey. 30 personnes Maxi, pensez à vous inscrire !
  • Mardi 4 octobre, de 9h30 à 11h30, La Marquisette : Atelier Peinture, animé par Mme Cécile Flick. 10 personnes maxi., dans l’ordre d’arrivée des inscriptions.
  • Mardi 4 octobre, de 14h30 à 17h, Conférence Historique, Val Marie : Février 1944, un Halifax LL114 s’écrase sur la crête septentrionale du Vercors, sur la commune d’Autrans… conférence animée par M. André Bouisson et M. Michel Pirat de l’association ERRA. 50 places, dans l’ordre d’arrivée des inscriptions
  • Mercredi 5 octobre, de14h30 à 17h, Après-Midi Jeux, Gymnase : Venez passer une après-midi sous le signe des jeux de société avec l’association Interlude. Les jeux personnels ainsi que les petits-enfants sont les bienvenus !
  • Jeudi 6 octobre, de 9h30 à 15h, Vourey et alentours : deux parcours pédestres sont proposés, en fonction de la motivation et de l’aptitude physique. Pique-nique tiré du sac à midi. Annulation en cas de pluie ou de grand vent, par téléphone, avant 9h le jour même.
  • Vendredi 7 octobre, à partir de 14h30, Gymnase : Spectacle DIMA. Le Grand Angle de Voiron se déplace à Vourey pour présenter DIMA, conte théâtral extrait de la pièce « Une chenille dans le Coeur ». 20 places maximum, dans l’ordre d’arrivée des inscriptions. 4euros par personne, uniquement en espèces (ce tarif inclut la subvention du CCAS)

Retrouvez ci-dessous le programme ainsi que la fiche d’inscription (une par personne) :

Attention, la fiche d’inscription est à retourner en Mairie AU PLUS TARD, le 26 septembre 2022 !