Route des Rivoires: des travaux à partir du 6 juin

Travaux de sécurisation de la route des Rivoires
26 novembre 2021

Route des Rivoires: des travaux à partir du 6 juin

Feu vert pour une première tranche de travaux sur la voie communale des Rivoires, depuis le court de tennis montée de la Poya jusqu’au carrefour des Pierres Blanches.

Un chantier de 2 mois pour un coût total de 194 250 euros

Ce chantier d’envergure (qui va durer 2 mois) concernera l’enfouissement des lignes électriques de moyennes tension et ainsi que celles téléphoniques aériennes. A terme, seuls les poteaux supportant les candélabres d’éclairage public demeureront. Un poteau d’alimentation demeurera cependant pour des habitations en retrait de la route.

Des nuisances pour les riverains et usagers sont donc prévisibles sur cette voie de desserte locale qui permet de rejoindre la liaison routière vers les hauteurs du Voironnais.

Le coût global de cette opération sera de 194 250 € TTC dont 20% à la charge de la commune, soit un montant de 38 850 €.

Dernières nouvelles, à fin septembre

La société BOUYGUES a achevé les tranchées d’enfouissement des lignes et est actuellement en train de tirer les câbles pour raccorder les particuliers.

Dans le courant du mois de novembre la société ENEDIS fera les branchements des particuliers, effectuera les vérifications et si tout fonctionne les anciens poteaux seront enlevés.

Des candélabres à LED seront alors mis en place et reliés aux horloges astronomiques installées sur la commune depuis quelques mois. Pour rappel, celles-ci sont réglées sur les heures de lever et de coucher du soleil pour faire des économies d’énergie.

Les riverains découvriront la suite du projet lors d’une réunion d’information qui se tiendra le lundi 10 octobre à 18h dans la salle de la mairie.

De gauche à droite : Jean-Paul DECARD et Bruno GUELY, adjoints aux finances et aux travaux