Parade des Vieilles Soupapes
26 juin 2025
Parade des Vieilles Soupapes
26 juin 2025

Face au succès de la 1ere vente, les pièges à moustiques font leur retour en Mairie !

Victimes de leur succès en Avril 2025, les pièges à moustiques s'étaient vendus comme des petits pains à l'accueil de la mairie de Vourey. Conséquence : de nombreux habitants et habitantes de la commune n'avaient pas pu s'équiper avant l'été. 

C'est pourquoi le conseil municipal a décidé de recommander près de 300 exemplaires de ce système écologique de lutte contre le moustique tigre ! 

A partir du Mardi 15 juillet 2025, il sera donc possible de s'équiper, voir de compléter son 1er achat ! Toujours vendu 16€ l'unité, les foyers voureysiens pourront dorénavant investir dans 4 pièges d'un coup ! Et pour celles et ceux avaient déjà investis dans 1 ou 2 pièges, il sera possible d'en racheter pour arriver à un total de 4 par foyer ! 

NB : les paiements ne pourront se faire uniquement par chèque, à l'ordre du trésor public. 

Le piège à Moustique : comment ça marche ?

Composé des 5 éléments, le piège à moustique proposé en Mairie de Vourey est très simple à monter et à installer. Il se compose d'un bac "corps de piège", un filet de sécurité, une chambre transparente, une bouche d'entrée d'air et de fiches collantes (au nombre de 5 par pièges).

Le principe ? Attirer les moustiques à l'intérieur pour les piéger grâce aux fiches collantes ! 

Simple d'utilisation, le piège à moustique est également très simple d'entretien : les fiches collantes se remplacent toutes les 2 semaines et l'eau du bac doit être changée régulièrement. Toutes les pièces du corps du piège peuvent être lavées indépendamment les unes des autres. Elles peuvent même être mises au lave-vaisselle (max.70°C). 

Afin que votre piège soit le plus efficace possible, il doit être placé à l'ombre, proche de la végétation de votre jardin (arbre, haies…) et de préférence dans des zones humides. Attention à ne surtout pas le placer au soleil ou dans des endroits soumis aux courants d'air ! De plus, afin de maximiser son efficacité et son attrait pour les moustiques, veillez à bien vider les soucoupes de vos pots de plantes, les seaux et autres récipients de votre jardin, couvrir les récupérateurs d'eau de pluie et nettoyer les gouttières.