
Recherche d’une ATSEM
15 janvier 2026Une cérémonie des vœux empreinte d'émotions
Le 9 janvier 2026 était organisé la dernière cérémonie des vœux de Fabienne Blachot-Minassian en tant que maire de la commune. Loin d'étaler le bilan de 2 mandats, cette soirée était plutôt placé sous le signe de l'émotion et du souvenir, avec un très bel hommage à Jean-Louis Pinto-Suarez, 1er adjoint décédé au mois de décembre, sous la forme d'un diaporama.
Devant une foule conséquente et silencieuse, madame Le Maire, entourée de son conseil municipal et des jeunes élu(e)s du Conseil Municipal des Jeunes, a ainsi pu évoqué Jean-Louis, remercier les personnes qui ont comptées durant ses mandats et souhaiter le meilleur avenir aux habitants et habitantes du village, promettant de se promener dans Vourey, appareil photo à la main…
Nous vous proposons de découvrir (ou redécouvrir) le discours de madame le Maire pour cette occasion ainsi que de visionner les diaporamas projetés ce soir là.
Retrouvez ci-dessous le discours de Madame le Maire lors de cette cérémonie 2026
Bonjour à tous,
Après le décès de notre ami et premier adjoint Jean-Louis Pinto-Suarez je ne voulais pas faire de cérémonie des vœux.
Cette fin d’année a été éprouvante pour notre village, pour les gens que j’aime et je n’avais pas le courage de préparer cette soirée.
Mais la municipalité m’a montrée l’importance d’être ensemble, de faire équipe de continuer à profiter des bons moments de partage qui nous sont chers.
Je me suis rappelée que c’était aussi le moment pour vous dire au revoir en ces derniers vœux en tant que maire de Vourey.
Je vais profiter de cette soirée pour vous dire MERCI.
Merci pour ces 12 ans de partage, de confiance que vous m’avez accordée.
Merci car grâce à cette belle aventure j’ai découvert des personnes formidables aussi bien à Vourey que dans les autres communes, les différentes instances du territoire et chez les différents acteurs privés ou publics tels que les commerçants, les artisans, les agriculteurs, les entreprises, les soignants, les artistes, les associations, les bénévoles, les enseignants, les agents, les sapeurs-pompiers , les gendarmes, l’EHPAD de val Marie et autres partenaires . Beaucoup sont devenus de véritables amis la plupart sont là ce soir pour m’entourer.
Je vous embrasse chaleureusement.
Un merci particulier à ma famille, mes enfants, ma maman et mon mari.
Je vous aime.
Jean-François tu as été pendant 12 ans l’homme à tout faire, mon secrétaire et mon psy, tu as vécu dans l’ombre de Vourey pendant 2 mandats.
Maintenant je te souhaite bon courage pour mon retour à la maison.
Merci à mes amis qui sont restés fidèles à mes côtés et qui seront là demain quand tout s’arrêtera, je l’espère …. je vous adore, votre amitié sans faille est précieuse.
Je vais être dispo à 100%, on n’a pas fini de papoter, je vais avoir besoin d’un temps de parole supplémentaire.
Merci à mes élus des deux mandats, aux élus des commissions, à mes dynamiques petits jeunes du CMJ et aux agents communaux.
Nous avons formé une belle équipe municipale, partagé des épreuves mais surtout vécu une formidable aventure.
Bonne continuation, je vais prendre désormais mon appareil photo et passer de l’autre côté de l’objectif pour vous mettre en valeur.
Merci à vous citoyens de Vourey, vous m’avez permis d’être une citoyenne engagée.
En effet, la confiance que vous m’avez témoignée, en mettant entre mes mains notre village m’a permis d’apporter ma contribution à la construction de Vourey de demain tout en préservant le Vourey du passé.
Merci pour votre tolérance quand les résultats n’étaient pas au rendez-vous.
Tous les jours j’ai appris, j’ai compris et accepté mes erreurs, j’ai été plus tolérante envers les autres, mais aussi avec moi-même. J’ai pu parfois apporter de la sérénité, du réconfort, de l’aide ou de la joie pour certains mais malheureusement pas pour tous …
C’est avec fierté que j’ai été votre maire et je vous laisse sereinement, j’espère avoir semé dans un bon nombre d’entre vous l’envie de prendre un jour ou l’autre une fonction municipale, certes difficile et très prenante mais qui apporte tant.
L’engagement public ne s’arrête pas aux portes de la municipalité. J’ai vu durant mes deux mandats que bien des actions citoyennes étaient réalisées dans l’ombre. Pas besoin d’être sous les projecteurs pour œuvrer pour Vourey.
Nous avons encore un bout de chemin à parcourir tous ensemble, continuons à semer et que cette année 2026 soit un nouvel épisode plein de passion et qu’elle apporte du bonheur dans vos maisons.
Telle une équipe de rugby, les conseils municipaux de 2014 et 2020 ont accompagné Jean-Louis et entouré sa famille lors de ses funérailles. Nous leur avons témoigné au nom de tous, toute notre reconnaissance et transmis tous vos messages de soutien.
Jean-Louis était un homme engagé mais aussi un épicurien qui profitait des bons moments de la vie.
Ce soir nous lui rendons hommage à travers un diaporama.
A la fin de celui-ci à la place de la traditionnelle minute de silence nous vous proposerons de vous lever et de l’applaudir.
En cette période électorale, une réserve nous est demandée, nous limiterons donc la présentation qui va suivre à un simple diaporama factuel de l’évolution de notre village. Je remercie Noémie qui a fortement contribué à sa réalisation.




