Bientôt Rétro’ Val 2024 !
30 août 2024
Bientôt Rétro’ Val 2024 !
30 août 2024

L'association ADF38 est une association d'aide à domicile créée en 1970 et dédiée aux familles de l'Isère. Depuis plus de 40 ans, elle accompagne les familles au quotidien, en collaboration avec la Caf et le Département de l'Isère.

ADF38 est une association loi 1901 qui intervient sur le département de l’Isère depuis 1975.  ADF38 est un SAAD (Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile) Familles qui intervient exclusivement auprès des familles ayant à charge des enfants de moins de 18 ans et qui réalise des prestations de service au titre de l’action sociale de la CAF de l’Isère et dans le champ de la prévention/protection de l’enfance au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) pour le Département de l’Isère.ADF38 est reconnu comme ESSMS (Etablissement et Service Social et Médico-Social) et son service a donc été autorisé à fonctionner par le Président du Département de l’Isère en 2008. ADF38 a obtenu le renouvellement de son autorisation de fonctionner pour 5 ans lors de son évaluation réalisée les 2 et 3 octobre 2023.

Sa Mission ?

ADF38 assure auprès des familles ou des personnes une mission d’aide matérielle, morale, éducative, préventive ou curative. Sa mission initiale est le soutien à la parentalité au domicile des familles grâce à des interventions qui doivent permettre de maintenir la cohésion de la cellule familiale, de préserver l’équilibre des enfants et d’accompagner à un retour à la vie normale après des difficultés temporaires. ADF38 intervient dans un souci constant des valeurs qui lui sont propres : attaché à nos engagements, grâce à un travail d’équipe, dans le respect et la bienveillance.

Comment ?

Pour l’accomplissement de ses missions, ADF38 fonctionne avec des bénévoles (au bureau et au conseil d’administration), des salariés, des alternants et des stagiaires. ADF38 est une association du secteur de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) avec un engagement militant bénévole fort.
Historiquement, ADF38 considère que la participation des différents acteurs est légitime et indispensable et favorise le travail en groupe ou en commission. Ces différents temps collectifs permettent le débat, les échanges, des travaux organisés et animés qui développent notre capacité d’adaptation et d’innovation.