Fibre optique

Communication
25 novembre 2021
Extension de Val Marie
25 novembre 2021
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25 novembre 2021

Le haut débit sera bientôt une réalité pour la commune. Ouverture commerciale au 1er octobre 2013, ouverture technique au 18 octobre 2013.

Fibre optique

Dates

été 2013

Objectif

Faire bénéficier les Voureysiens du haut débit

Acteurs

Orange, RFF

Avancée du projet

Un nouveau bâtiment va voir le jour à côté du boulodrome. Cette construction, d’environ 30 m2, abritera les équipements d’arrivée de la nouvelle fibre optique alimentant notre village à partir de Tullins.

La pose de cette fibre optique est rendue nécessaire par les travaux d’électrification de la voie ferrée. Les communications téléphoniques sont actuellement acheminées à Vourey depuis Tullins par des fils en cuivre enterrés le long de la voie ferrée. L’électrification de la ligne perturbera les communications acheminées par ce moyen et nécessite donc la pose d’une fibre optique, qui elle n’est pas sensible à l’électricité.

La conséquence sera positive pour Vourey, puisque le débit Internet sur la commune sera grandement amélioré.

Extrait du courrier d’un responsable Orange au maire envoyé le 23 septembre

1- La date d’ouverture commerciale pour l’équipement de Vourey est confirmée pour mardi 1er octobre.

A partir de cette date, tous nouveaux contrats pour des nouvelles demandes de Haut Débit, quel que soit l’opérateur, sera mis en œuvre sur l’équipement de Vourey.

2- La réglementation nous impose un délai de 10 jours entre la date d’ouverture commerciale et la migration des clients de Tullins sur le nouveau NRA de Vourey.

La migration des clients actuels aura donc lieu les 15,16 et 17 octobre. Dates convenues entre l’ensemble des opérateurs.

Malgré toutes les précautions apportées à la préparation de ces migrations, des perturbations sont à envisager durant ces 3 jours.

Ce n’est donc qu’au lendemain de ces migrations que les clients pourront bénéficier d’un meilleur débit apporté par le nouveau NRA implanté sur votre commune.

Auparavant et à partir du 1er octobre, ces clients devront contacter les services commerciaux de leurs opérateur respectifs (3900 pour ORANGE) afin de faire modifier l’offre contractée.

Pour faire simple, sans cette démarche, les clients conservent le débit du « robinet » qu’ils détenaient à Tullins. La démarche commerciale leur permet d’ajuster ce « robinet » au nouveau débit proposé à Vourey. (…) »