Carnaval 2023 : encore une belle fête !
Réunion autour de La Serve
8 mars 2023
Carnaval 2023 : encore une belle fête !
Réunion autour de La Serve
8 mars 2023

Un jardin pour créer du lien

Deux locataires, mesdames Lupatelli Marie et Lévèque Nathalie, se sont réunies avec madame le maire Fabienne Blachot-Minassian et la responsable de secteur de Pluralis, Madame Chollat Audrey pour échanger sur un projet écologique.

Le Pays Voironnais, qui a la compétence déchets, est depuis de nombreuses années engagé dans une démarche de tri sélectif et la gestion sur place des déchets verts. La collectivité expérimente déjà avec les poubelles du cimetière un dispositif où les plantes, fleurs, … sont gardées sur la commune pour faire du compost.

A petite échelle les deux jardinières ont présenté leur projet de jardins, avec un composteur collectif et même un poulailler afin de créer du lien entre les habitants du quartier et faire que les restes alimentaires ou les tontes des pelouses soient compostées sur place. Il est même envisagé de mettre un récupérateur d'eau pour arroser les fleurs et légumes.

Nos deux apprenties jardinières recherchent des outils de jardin , des planches ou autres pour matérialiser l'espace potager, tous vos dons sont à déposer à la mairie.