Des habitantes de Pluralis se mobilisent
8 mars 2023
Interlude : un nouveau concert avec Mr Ming
9 mars 2023
Une réunion importante s'est tenue autour de la Serve afin d'évaluer la possibilité de puiser dans cette retenue d'eau en cas d'incendie.

Le capitaine Loïc Jezequel, chef du BDECI du SDIS 38 (bureau défense extérieure contre l'incendie), est venu rencontrer la municipalité de Vourey, secondée par deux sapeurs-pompiers volontaires : le lieutenant Jean-Marc Reynaud-Dulaurier, chef de caserne, et le sapeur Brice Meunier, référent prévision sur la commune .

L'objectif est de rechercher des lieux pour puiser de l'eau ailleurs que dans le réseau d'eau potable en cas d'incendie. Stéphane Blachot, responsable des services techniques, apporte sa parfaite connaissance des lieux afin que Madame le maire et Franck Pavan, correspondant incendie et secours nouvellement nommé, puissent établir un dispositif efficace en cas de sinistre. Prochainement, les poteaux incendie seront tous révisés.

Parallèlement la Serve fera l'objet d'un grand chantier pour réparer les tuyaux de trop plein défaillants.