Les Petites Matinées… en soirée !
14 novembre 2023
Préparons Noël 2023
21 novembre 2023
Les Petites Matinées… en soirée !
14 novembre 2023
Préparons Noël 2023
21 novembre 2023

Engagée dans le programme "1 Arbre 1 Habitant en Isère", la commune de Vourey revégétalise son territoire !

Soucieuse de mener un politique écologique et résolument tournée vers la protection de l'environnement, la municipalité de Vourey par l'intermédiaire de madame le Maire s'est engagée dans le programme "1 arbre 1 habitant en Isère". Cette démarche en faveur de la re végétalisation du village, permettra, avec l'aide financière du département de l'Isère (50% HT), de planter 45 nouveaux arbres sur l'année à venir.

Pruniers, Poiriers, Abricotiers, Pêchers, Figuiers… des fruitiers pour les enfants.

En plus des 12 arbres qui seront plantés dans le parc municipal et autour de l'école, 33 essences d'arbres fruitiers seront symboliquement rattachés aux naissances de 2020, 2021, 2022 : 16 arbres seront plantés dans le parc de Val marie pour les bébés de 2020, 9 arbres symboliseront les bébés de 2021 au-dessus de la cantine et enfin 8 arbres représenteront les bébés de 2022 à coté du city stade.

Les plantations pour ces naissances sont prévues le Samedi 25 novembre 2023, à 9h autour de la cantine et du city stade, et à 10h30 à Val Marie. Nous vous invitons a réserver votre journée afin de venir partager ce moment convivial !

En savoir + sur le programme "1 arbre 1 habitant en Isère" en cliquant ICI

La préparation de la matinée Plantation a débutée cette semaine !

Ce lundi 20 novembre 2023 ont débuté les préparatifs pour la plantation des arbres fruitiers. TTCR,  l’entreprise d’Eddie Michallet Ferrier est venue de bon matin creuser bénévolement les 34 trous des arbres qui seront plantés à l’occasion des naissances 2020, 2021 et 2022.

Etaient présents Patrick Denys, président de la JNAC, membre du CCAS, Julien Ragache, responsable des espaces verts de Val Marie et Jean-Marc Reynaud Dulaurier, membre du CCAS ET DU CVS de la maison de nos ainés .

A la Sainte Catherine, tout arbre prend racine !

Samedi 25 novembre, venez nombreux, petits et grands, aider à la plantation ! Munissez-vous de bottes, de gants et d’une pelle !

Rendez-vous à 9h vers le citystade et à 10h30 à l’EHPAD de Val Marie.

Toutes les bonnes volontés sont attendues avec grand plaisir !