DS Club était en concert à Vourey
22 mai 2024Quand le vélo s’invite à l’école
30 mai 2024Sortie au parc de la Tête d’Or pour les jardiniers.
Le samedi 11 mai une dizaine de membres de la JNAC s’est rendue à Lyon pour une visite des Grandes Serres, créées en 1867 et implantées au cœur des 7 hectares du remarquable parc de la banlieue lyonnaise. Sous la conduite d’un guide passionné et compétent, le groupe se dirigea tout d’abord vers les plantes tropicales et subtropicales qui, au nombre d’environ 900 espèces, sont regroupées par continent. Le dôme central qui domine l’édifice en métal culmine à 21 mètres et peut accueillir des arbres et palmiers donnant l’impression aux visiteurs de parfois errer dans une forêt luxuriante.
A l’extérieur, le groupe profita d’un généreux soleil pour parcourir différents jardins dont le jardin mexicain, resté à l’identique depuis 1880, date de sa création.
Si l’espace dédié aux pivoines actuellement en pleine floraison titilla les narines, le point d’orgue de la visite fut sans nul doute la présentation des 3 roseraies (internationale, historique et créative) qui confirme que la ville de Lyon reste considérée comme la capitale de la rose.
La prochaine sortie de l’association se déroulera le samedi 8 juin à Velanne et aura pour thème la découverte du « jardin paradis » de Gilles Leblais, journaliste naturaliste.