Des moutons pour la Serve
6 mars 2023
Carnaval 2023 : encore une belle fête !
8 mars 2023
Des moutons pour la Serve
6 mars 2023
Carnaval 2023 : encore une belle fête !
8 mars 2023

Lapinouthèque : le 1er « clapier à Livres »

La Lapinouthèque : des clapiers pour partager ses lectures !

Le Conseil Municipal des Jeunes de Vourey, en plus de son engagement écologique, s'inscrit également dans une volonté de partage entre les habitant(e)s de la commune.

Sur le modèle des "nichoirs à livres" de certaines commune du Pays Voironnais (comme St Jean de Moirans), la dernière initiative en date du CMJ,  allant dans le sens du partage et de l'intergénération, est le projet Lapinouthèque, avec la mise en place de clapiers à lapin destinés à accueillir des livres en libre-service. Vous pourrez désormais déposer vos anciennes lectures afin de les partager, venir en chercher de nouvelles, et ainsi participer pleinement à l'interaction entre habitant(e)s du village !

Le 1er d'entre eux se trouve sur la Place des Combattants pour la Liberté, devant l'école.

Ces clapiers, qui ont été récupérés lors de la démolition de la grange dite "Landru", ont été installés, montés et peints par les services techniques de la commune ! Nous les en remercions ici fortement !

Ils ont été ensuite décorés par toutes et tous, à la suite du Nettoyage de Printemps qui s'est tenu ce samedi 4 mars dernier, grâce aux peintures offertes par PIB Voiron ! Une activité qui a su ravir les plus petits comme les plus anciens de notre commune ! Quelques ajustements techniques sont encore à finir pour que ces "Clapiers à Livres" soient pleinement opérationnels et puissent recevoir vos apports !

Ci-dessous, les photos des décorateurs et décoratrices des clapiers après le Nettoyage de Printemps