Evolution du site internet de la commune

Sécurisation de la route des Rivoires
26 novembre 2021
Ferme du May
1 décembre 2021
Sécurisation de la route des Rivoires
26 novembre 2021
Ferme du May
1 décembre 2021

En 2013, dans le cadre du mandat de François Bosment, notre commune s’est dotée d’un site internet. Moderne, original pour une collectivité, il est toujours apprécié en témoigne la fréquence des consultations constatées ces derniers mois. Sa mise à jour est quasi quotidienne pour ajouter des actualités, modifier l’agenda, poser une annonce sur flash info, modifier les informations touchant à notre Commune / Mairie / Quotidien, ou permettre la fabrication et la publication de la brève mensuelle.

Il n’est cependant pas « responsive » à une époque où les consultations internet se font de plus en plus via des portables ou tablettes, de n’importe quel lieu, à n’importe quel moment de la journée.
Sans évolution, notre site internet, bien que récent, risque de ne plus être consulté et de rapidement devenir obsolète. 7 ans, c’est peu ; c’est en fait déjà beaucoup nous disent nombre d’experts ; la technologie évolue vite. Son évolution sera ainsi l’occasion de le rendre « responsive » et de l’améliorer sur des aspects techniques, pour éviter bugs, problèmes de lecture, compatibilité, … Il vraisemblable que son administration (les coulisses) en sera également facilitée.
Le contexte sanitaire a conduit au glissement du planning initial, mais l’équipe municipale actuelle a bien pris le relais dans le projet insufflé par la Commission Communication de la précédente municipalité. Pas à pas ce projet de refonte avance. Après le choix du prestataire en charge d’accompagner la commune dans cette évolution, il s’agit désormais de travailler de concert pour définir la nouvelle version du site. Une version qui permettra de profiter pleinement des nouveautés techniques actuelles tout en facilitant la navigation des utilisateurs.

L’année 2021 devrait donc voir l’arrivée d’un site moderne, attractif, … et responsive pour que les plus jeunes se connectent à leur mairie et à la vie de leur commune.