Téléthon : ça s’prépare…
19 novembre 2025
Téléthon : ça s’prépare…
19 novembre 2025

11 Novembre 2025 : des coquelicots pour ne pas oublier

En ce mardi 11 novembre, le conseil municipal, les jeunes du CMJ et les enfants des écoles étaient présents sur la Place des Combattants pour la Liberté, afin de rendre hommage aux disparus de la Grande Guerre. 

A cette occasion, 32 coquelicots ont été plantés devant le monument aux morts, par les enfants et adultes présents. Ces fleurs, symbole du sacrifice de milliers de jeunes gens pendant le 1er conflit mondial, ont toutes étés confectionnées à partir des dessins des mains des 162 écoliers de Vourey. Une minute de silence a ensuite été observée, puis la Marseillaise a retenti. 

Afin de conclure cette matinée d'hommages, les enfants et adultes ont salué les anciens combattants, les militaires et sapeurs pompiers présents.