Bientôt un atelier Modèle Vivant
27 mars 2024
Le Printemps de la JNAC
29 mars 2024

Deux manifestations, organisées par le CCAS, en collaboration avec la mairie et la direction de l'EHPAD, auront pour cadre l'établissement de Val Marie en ce début du mois d'avril.

Histoire d'une vie de pâtissier...

Le jeudi 4 avril à partir de 14h30, monsieur DELFINO Richard, ancien pâtissier de renom à Moirans et résident à Vourey, viendra s'adresser aux résidents mais également au public intéressé dans le grand salon.

Il racontera ses origines italiennes, son parcours, ses rencontres avec les plus grands chefs de la profession et la naissance d'une vocation qui lui a permis de s'affirmer comme l'un des meilleurs pâtissiers de la région.

...et une exposition "sculpture" voureysienne !

Dans le même temps se mettra en place dans la salle de l'ancien réfectoire de l'établissement une exposition temporaire où seront présentées les plus belles sculptures réalisées par monsieur CALVA Jean Pierre, habitant de Vourey.

Intéressé par le travail de la terre et du bois, l'artiste amateur s'est passionné  à l'aube de sa retraite pour la sculpture et a accepté de présenter une partie de son travail. Cette exposition, destinée à l'ensemble de la population voureysienne mais également aux élèves de l'école primaire du village, sera visible jusqu'au jeudi 11 avril 2024, les après midis de 14h30 à 17h30,  durant lesquelles monsieur CALVA sera présent.

A noter qu'un vernissage aura lieu le mardi 9 avril à 18h30 à Val Marie en présence des personnalités locales et du public intéressé.