Carole Jourdan revient à Vourey !
21 mai 2025
CAPV : du théâtre pour sensibiliser
22 mai 2025
Carole Jourdan revient à Vourey !
21 mai 2025
CAPV : du théâtre pour sensibiliser
22 mai 2025

En Mai, Troc ce qu'il te plait...

Le 4 Mai 2025 a eu lieu devant le gymnase le traditionnel troc aux plantes. Les jardiniers amateurs ont échangé plants, légumes, fleurs, arbustes, boutures et autres graines jusqu’à épuisement des stocks.  C’est une manifestation toujours attendue avec beaucoup d’impatience et d’intérêt car c’est un moment important dans la saison. Désir d’échanger des conseils ou d’acquérir de nouvelles connaissances ou astuces auprès des membres de l’association c’est en toute convivialité, autour d’un café, que ce rassemblement se déroule.

 

Une sortie sous le soleil de la Drôme

Le 11 Mai 2025 changement de décor et d’activité puisque la JNAC proposait à ses membres une sortie en Drôme. En matinée, visite du jardin zen d’Erik Borja sur un domaine de 5000 m² à proximité de Romans. C’est sous un soleil radieux que les participants déambulèrent dans ce domaine d’inspiration japonaise et méditerranéenne.

Après un piquenique improvisé sur les rives de l’Herbasse, le groupe prit la direction de Tain l’Hermitage, à quelques kilomètres, afin de visiter la Cité du Chocolat de Valrhôna et assister aux différentes étapes de la fabrication du chocolat.

Cette journée éclectique fut l’occasion de partager de bons moments de complicité pour les plus anciens mais également, pour les nouveaux adhérents, de s’intégrer au sein d’une association qui continue de proposer de nouvelles activités. Une sortie prévue le samedi 14 juin du côté de Romagnieu à la rencontre de plantes médicales et médicinales constituera encore une première.