
Repair’Café…et ça repart !
14 février 2025
Un nouveau pizzaïolo à Vourey
17 février 2025De nouvelles haies plantées à la Ferme du May pour favoriser la biodiversité !
Dimanche 9 février 2025... Le matin froid et grisonnant n'a pas empêché une quinzaine de bénévoles, accompagnés de 3 enfants, de se réunir autour de Sarah et Maxime, les maraîchers de la ferme du May. L' objectif commun ? Planter de nouvelles haies autour des parcelles de la ferme.
Il n'aura pas fallu plus de 2 heures à cette belle équipe pour planter 300 arbres champêtres et former ainsi près de 400 mètres de haies de biodiversité ! Sarah et Maxime, mais également les bénévoles venus les aider, espèrent, avec ces nouvelles plantations, offrir le gîte et le couvert à des oiseaux bien-sûr, mais également à des chauve-souris, des hérissons et autres renards, et ainsi participer à un écosystème équilibré. Rappelons aussi qu'en agriculture les haies sont un véritable atout agronomique ! Elles participent pleinement à la réduction de l'érosion des sols, offrent des brise-vents essentiels et jouent un rôle majeur dans la lutte contre la sécheresse en limitant l'évaporation !
Tous les bénévoles présents ont pu partager avec Sarah et Maxime un bon verre de pétillant au terme de ce chantier, financé par le dispositif national "Pacte de la Haie"