Un ébéniste à Vourey
25 octobre 2024
La JNAC présente à Réaumont
29 octobre 2024
Un ébéniste à Vourey
25 octobre 2024
La JNAC présente à Réaumont
29 octobre 2024

Suite au départ en retraite du lieutenant Jean-Marc Reynaud-Dulaurier, le SDIS de l'Isère a désigné l'adjudant Valentin Blondin pour lui succédé au commandement de la caserne de Vourey, et ce depuis le 1er juillet 2024. 

Valentin, 32 ans, est entré dans le monde des pompiers en 2005, à 13 ans, en tant que Jeune Sapeur-Pompier (JSP) à Cambrai, dans le Nord (59). Il a ensuite intégré en 2009 le centre de secours de Bapaume, dans le Pas-de Calais. Ce fut pour lui une expérience très enrichissante auprès de sapeurs-pompiers volontaires et professionnels, avec de nombreuses interventions, notamment des incendies et des accidents de la route. 

Après un peu plus de 5 ans, il intègre le SDIS 38, et la caserne de Vourey le 1er janvier 2016 pour seulement dix mois. Suite à un déménagement, il intègre la caserne de Chabons, au sein de laquelle il gravira rapidement les échelons : caporal en novembre 2016 (fonction chef d'équipe), sergent en octobre 2019 (chef d'agrès une équipe) et adjudant en juin 2022 (chef d'agrès tout engins). Entre temps, il s'est aussi formé afin d'être formateur auprès des autres sapeurs-pompiers sur différentes thématiques, et être équipier feux de forêts.

Sa femme, Lucie, étant déjà installée à la maison médicale comme masseur-kinésithérapeute, leur projet familial les ramène finalement à Vourey avec leurs deux enfants. Il intègre la caserne de Vourey en octobre 2023, avant d'en prendre le commandement cet été. Côté "professionnel", puisque son activité de sapeur-pompier est seulement volontaire, Valentin est responsable prévention. 

Nous souhaitons à Valentin la plus grande réussite dans cette prise de fonction !