Préparons Noël, 2ème édition
17 novembre 2022Team M Voureysienne : Séances de Boxe à Thème
28 novembre 2022Le dimanche 16 octobre dernier fut un matinée riche en évènement pour notre village. Culture, humanitaire, gastronomie… Nombres d’animations étaient organisés en ce beau dimanche ensoleillé !
La vente des Brioches du CCAS
Tout d’abord avait lieu la traditionnelle vente de brioches organisée par la CCAS de la commune. Comme chaque année depuis le milieu des années 1990, le CCAS était donc présent sur la Place des Combattants pour la Liberté afin de récolter des fonds, au travers de la vente de brioches, pour l’association Espoir Isère contre le Cancer. Et une nouvelle fois, ce fut une franche réussite ! Les 240 brioches réservées au préalable ainsi que les 8 supplémentaires offertes par la boulangerie TROUILLOUD (qui avait bien entendu préparées l’ensemble) ont toutes été vendues! Et une vingtaine de personnes ont eu la malheureuse surprise de venir un petit peu trop tard et n’ont donc pas pu s’en procurer. Cette vente représente ainsi un don de 713 euros pour Espoir Isère contre le Cancer !
Les membres du CCAS présents pour l’installation du stand et sa tenue tout au long de la matinée tiennent également à remercier le bar Le Segiu, qui comme la boulangerie, a tenu a offrir une tournée de café aux courageux et courageuses présents ce matin là !
Lectures Avec Chauffeur (dans le cadre de Livres à Vous)
Tout à coté du stand CCAS, se tenait une année encore, l’animation Lecture Avec Chauffeur. Organisée dans le cadre du festival Livres à Vous, cette animation culturelle originale à une fois encore rencontrée un franc succès ! Une trentaine de personnes, enfants, ados et adultes se sont succédés pour découvrir ou redécouvrir des ouvrages littéraires, à bord d’une Jeep, prêtée par Pascal Frêne, pour le bonheur de tous ! Des visiteurs sont même venus en vélo d’un peu plus loin que notre village !
Retour de la matinée Boudins organisée par La Boule de Vourey.
Absente depuis pendant 2 années consécutives à cause de la crise sanitaire et du COVID-19, la traditionnelle Matinée Boudins de La Boule de Vourey était de retour cette année ! Et la encore, quelle réussite!!
Afin de satisfaire les nombreux visiteurs, ce sont 130 kilos de boudins et pas moins de 288 caillettes qui ont été nécessaire. et comme pour les brioches, il ne fallait pas arriver en retard ! Les malheureux « clients » qui avaient oublié de précommander ont eu la désagréable surprise de ne rien trouver au delà de 10h !
« Tout se fait dans une bonne ambiance et dans la convivialité » a confié Michel Tirard-Collet, président du club, qui a également tenu à souligner « la participation précieuse des sociétaires » pour la mise en place et a salué avec bonheur « la mobilisation nombreuse » des habitants.