Le Ri d’Olon – don du sang

Vourey Alizé – loisirs créatifs
30 novembre 2021

Le Ri d’Olon – don du sang

Amicale des donneurs de sang bénévoles de Vourey

L’association regroupe des bénévoles qui s’activent pour accueillir l’équipe du centre de transfusion de Grenoble et permettre ainsi aux habitants de Vourey et des environs de donner leur sang près de leur domicile.

Promouvoir le Don du Sang est une de nos priorités. Depuis quelques années, nous élargissons nos actions et aidons d’autres associations qui comme le don du sang œuvrent pour la santé publique et la solidarité

Nous organisons un loto pour financer nos actions, promouvoir le don du sang, agrémenter nos collectes, remercier nos donneurs et assumer les frais qui émanent d’une association (assurance, frais administratifs, cotisations à la fédération des donneurs de sang)

Dès que nous le pouvons, nous sommes des partenaires privilégiés : nous aidons l’ADMO 38 (don de moelle osseuse) et Locomotive (association pour les enfants atteints de leucémie et de cancer du CHU de Grenoble)

Nos actions sont également tournées vers les associations locales afin de promouvoir le don du sang et montrer l’utilité de cet acte altruiste et généreux mais surtout indispensable pour la vie.

Nous œuvrons auprès des enfants des écoles en offrant entre autre des visites dans les casernes de pompiers de Vourey et Moirans, nous offrons des verres réutilisables aux associations de notre commune, distribuons des tee-shirts à nos ambassadeurs et amis adhérents de clubs voureysiens.

Notre slogan : « oui à la vie, oui au don du sang » et comme notre union départementale, nous disons haut et fort « la vie on a ça dans le sang »

de 17 à 20h au gymnase de Vourey, 4 fois par an (janvier, avril, août, novembre) pour toutes les personnes de 18 à 70 ans, en bonne santé.

L’amicale souhaite remercier la municipalité et son service technique qui disposent avant chaque collecte les panneaux d’informations et font que le gymnase soit fonctionnel pour le bon déroulement de la collecte. Merci de répondre toujours présents à nos demandes. Merci également aux sponsors et associations qui nous aident pour notre loto mais aussi qui font le relais auprès de leurs adhérents pour nos collectes.

Bruno Chiaffi
chiaffi.bruno@orange.fr