La Diane, association de chasse

Nature évasion – pêche à la mouche
30 novembre 2021
JNAC, Jardin naturel, astuces et conseils
30 novembre 2021

La Diane, association de chasse

Il s’agit de l’association communale de chasse agréée (ACCA) composée aujourd’hui d’une quinzaine de sociétaire âgés de 16 à 78 ans.

Nous nous occupons essentiellement de la gestion de la faune sauvage présente sur la commune et tentons également la réintroduction d’espèces qui ont disparues dans les années soixante, notamment le lièvre.

Nous entretenons certains sentiers et petits ponts présents sur différents ruisseaux de la commune.

Nous nous occupons également de la régulation des animaux classés, 2 piégeurs agréés font partie de la société et peuvent être contacté en cas de dégâts sur les cultures, attaque sur les animaux de la ferme, etc…

Nous nous réunissons régulièrement sur convocation.

Toutes les personnes qui veulent découvrir le monde de la chasse et sa finalité sont les bienvenues.

Yves Penon
85 route du May